Rougeurs de la peau : comment les soigner ?
Les rougeurs de la peau sont causées par différents facteurs. Lorsqu’elles ne concernent pas une pathologie ou une autre affection de la peau — que seul un médecin peut diagnostiquer et traiter —, il est généralement possible d’y remédier en adoptant une meilleure routine de soin.
Se démaquiller en douceur
Les démaquillants bon marché se composent parfois d’alcool. Il vaut donc mieux les écarter.
Les démaquillants qui ne causent pas l’apparition de rougeurs sont hypoallergéniques et ont un pH neutre. À cet effet, La Canopée nous propose un produit exceptionnel : son Lait démaquillant et nettoyant douceur vanille.
Ce lait, qu’on fait précéder d’une huile, convient à tous les types de peau, mais particulièrement bien à celles déshydratées, sensibles et réactives.
Ses acides gras insaturés et son huile végétale vierge de colza participent au bon équilibre du film hydrolipidique de la peau. Ils participent aussi à son hydratation. Ce combo incroyable d’ingrédients naturels contribuera à soigner les rougeurs de votre peau.
Utiliser un nettoyant doux
Les savons et autres nettoyants réguliers sont souvent très abrasifs pour la peau. Nombre d’entre eux dessèchent et irritent la peau causant ainsi l’apparition de rougeurs.
Un bon nettoyant pour la peau déloge les impuretés sans causer d’irritation. La Mousse douceur antitiraillement de La Canopée est un excellent exemple.
Composée d’ingrédients 100 % naturels, cette mousse fine et légère nettoie tout en douceur et a été conçue pour apaiser les peaux fragiles et irritées. La glycérine et l’inuline qu’elle contient procurent un véritable apaisement et contribueront à diminuer vos rougeurs.
Mais ce n’est pas tout.
Hydrater en profondeur, jour et nuit
Il faut ensuite hydrater sa peau correctement.
Les hydratants conventionnels contiennent souvent eux aussi de l’alcool et du parfum. Ces deux éléments nuisent à la barrière naturelle qui protège la peau et peuvent causer l’apparition de rougeurs.
Les meilleurs soins hydratants sont composés d’actifs hautement hydratants, tels l’acide hyaluronique, l’aloès, la glycérine, etc.
Ici encore, La Canopée arrive à la rescousse de vos rougeurs avec sa Crème concentrée aux actifs repulpants.
Non seulement cette crème est un soin anti-âge exceptionnel, mais son pouvoir hydratant et sa composition 100 % naturelle à base d’acide hyaluronique et d’huiles végétales favoriseront l’hydratation de votre peau et, de ce fait, la diminution de vos rougeurs cutanées.
Au coucher, optez plutôt pour la Crème nourrissante et apaisante de la marque CHO Nature. Cette crème certifiée biologique est riche en huile d’argan et en beurre de karité, qui régénéreront votre peau durant votre sommeil. Elle contient également de l’huile de chanvre, réputée pour atténuer les rougeurs. Les résultats vous impressionneront.
Autres recommandations pour soigner les rougeurs de la peau
Pour éviter l’apparition de rougeurs, il est aussi recommandé :
- d’éviter de gratter sa peau ;
- de la protéger contre les températures froides et chaudes ;
- de boire beaucoup d’eau ;
- d’appliquer un écran solaire, été comme hiver ;
- d’éviter de prendre des bains trop chauds ou trop prolongés.
Soigner les rougeurs de sa peau et resplendir de beauté
Maintenant, vous savez comment soigner les rougeurs de votre peau. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et qu’ils vous feront resplendir de beauté.
Pour d’autres conseils beauté, visitez la section astuces beauté de notre site Web. Et pour vous procurer l’un ou l’autre des produits couverts dans cet article, visitez notre boutique en ligne. Nous vous proposons un large éventail de produits naturels et bio qui sublimeront votre beauté naturelle.