Sérum pour cheveux bio : comment l’utiliser ?

On peut facilement se perdre parmi la grande variété de produits pour cheveux offerts sur le marché. Entre le shampoing, l’après-shampoing, les masques, les huiles, les mousses, etc., la liste peut être longue.

Et qu’en est-il des sérums bio pour cheveux ? À quoi servent-ils et surtout comment les utiliser ? Pour vous éclairer sur ce type de produit, voyons ensemble comment s’en servir de la bonne façon. C’est parti !

Avant de savoir comment utiliser un sérum pour cheveux bio, regardons à quoi il sert

 Les sérums bio sont très bénéfiques pour la chevelure et font partie des soins pour cheveux qui peuvent répondre à plusieurs besoins. Connus pour leurs propriétés nutritives, les sérums bio sont généralement enrichis de vitamines, de protéines de soie, d’huiles essentielles ou d’huiles végétales.

Ce type de produit a plusieurs utilités. D’abord, les sérums bio peuvent lisser les cheveux afin d’éviter les frisotis incontrôlés et de prolonger la durée d’une coupe obtenue avec un fer à lisser.

Ensuite, les sérums bio sont aussi utilisés pour redonner de la brillance à la chevelure. En effet, les cheveux peuvent devenir ternes à la suite de diverses colorations ou encore avec le vieillissement. Le sérum bio permet donc de donner un coup d’éclat à la chevelure en la rendant éclatante.

Finalement, il y a les sérums bio protecteurs et réparateurs. Dédiés aux cheveux secs, cassés et abîmés, les sérums protecteurs protègent et hydratent en profondeur. Les sérums réparateurs, quant à eux, activent la régénération capillaire et nourrissent sur toute la longueur jusqu’aux pointes.

Comment utiliser un sérum pour cheveux bio ?

Comme vous pouvez le remarquer, les sérums capillaires bio peuvent convenir à une grande variété de chevelures. Mais bien qu’il existe plusieurs types de sérums, ils ne s’utilisent pas nécessairement de la même façon. Voyons quelles sont les diverses techniques d’utilisation pour les sérums bio.

Sur cheveux humides

La première utilisation est sur les cheveux humides, soit juste après le shampoing. Pour profiter pleinement des propriétés hydratantes et réparatrices du sérum capillaire bio, cette technique est conseillée. Il suffit de verser quelques gouttes de sérum dans le creux de vos mains puis de les frotter ensemble. Ensuite, vous pouvez appliquer uniformément de la moitié des cheveux jusqu’à la pointe en utilisant vos doigts. Coiffez et séchez vos cheveux, et le tour est joué !

Pour des soins en profondeur, vous pouvez également distribuer une bonne quantité de sérum sur vos cheveux humidifiés et laissez reposer une nuit entière sous un bonnet ou avec les cheveux tressés. Vous pourrez procéder le lendemain à votre shampoing habituel. Vous verrez, cette technique est facile et efficace !

Sur cheveux secs

Certaines marques conseillent d’utiliser leur sérum bio sur les cheveux secs. Pour discipliner et protéger vos cheveux au quotidien, cette technique est très utile. Par exemple, avec le Sérum du désert aux céramides de la marque Antonin.B, il suffit d’appliquer 3 gouttes sur vos cheveux pour voir la magie des huiles végétales opérer. Vos cheveux retrouveront souplesse, douceur et brillance.

Comment utiliser un sérum pour cheveux bio : plus de secret pour vous

 Chez Green Beauty Corner, notre mission est de vous proposer les meilleurs cosmétiques naturels, bio et non toxiques pour votre peau. Nous souhaitons faire de votre routine beauté un moment de détente et d’évasion comme nul autre.

Pour vous procurer des sérums capillaires bio composés d’ingrédients naturels, visitez notre boutique en ligne. Et pour en savoir davantage sur nos astuces beauté, rendez-vous sur notre blog.

Chez Green Beauty Corner, nous analysons chaque étiquette et ne retenons pour vous que les meilleurs cosmétiques naturels et bio. Ceux qui allient efficacité et plaisir d'utilisation ♡

Green Beauty Corner