LE DOUBLE NETTOYAGE : le premier geste pour une jolie peau

La nuit est le moment propice pendant lequel votre peau se régénère. Mais encore faut-il qu'elle en ait la possibilité. En effet, si votre peau n'est pas totalement propre, qu'elle porte encore des résidus de maquillage, sébum, de pollution ou autres, vos cellules cutanées auront bien plus de mal à se renouveler.

Voilà pourquoi le double nettoyage est primordial pour avoir une peau nette et éclatante de santé. Elle sera alors prête à recevoir les actifs que vous appliquerez ensuite, dont les effets seront accentués.

LE PRINCIPE DU DOUBLE NETTOYAGE

Se nettoyer le visage en deux temps pour éliminer les impuretés de deux natures différentes : les impuretés grasses (maquillage, sébum, pollution etc) et les impuretés hydrophiles (transpiration, poussières etc).

ETAPE 1

On élimine le gras ! Les corps gras qui s'accumulent sur la peau au cours de la journée sont le maquillage, le sébum, la pollution etc. Pour éliminer un corps gras, rien de mieux qu'un corps gras. On utilise donc une huile démaquillante.

Et si on a la peau grasse ? L'huile est justement le démaquillant idéal. On le disait plus haut, le gras attire le gras. L'huile va donc attirer l'excès de sébum des peaux grasses comme un aimant.


Bon à savoir

Privilégiez les huiles végétales, excellentes pour la peau. Evitez les démaquillants dont la formule contient de l'huile minérale. Peu chères, elles sont souvent utilisées dans la cosmétique traditionnelle. Comment les reconnaitre ? Vous retrouverez dans la composition des termes comme paraffine liquidum, petrolatum, polyisobutilene, mineral oil... Ces huiles forment un film sur votre peau et sont dès lors occlusives et comédogènes. Elles favorisent donc l'apparition de boutons et de points noirs.

Concrètement, versez un peu d'huile au creux de la main et massez le visage sec, les yeux également. L'huile permet d'éliminer le mascara waterproof également ! Rincez en émulsionnant à l'eau tiède.

Notre sélection de démaquillants

L'huile de soin démaquillante CHO NATURE

Cette huile est notre favorite ! Elle démaquille le maquillage le plus tenace (même waterproof) et ne pique pas les yeux. Elle est riche en antioxydants, on commence donc déjà à traiter une préoccupation (vieillissement cutané) avant même de mettre des soins. Par ailleurs, elle s'émulsionne et se rince donc très facilement à l'eau.

Le baume démaquillant à l'orange sanguine 100% Pure

Ce baume, qui se transforme en huile à la chaleur des doigts, démaquille parfaitement, sans piquer les yeux, grâce aux huiles de coco, d'avocat et d'olive qu'il contient. Il a une odeur d'agrume apaisante et vivifiante à la fois qu'on adore !

ETAPE 2

On parfait le nettoyage avec un gel, une mousse ou un lait doux. Cette seconde étape va éliminer les dernières impuretés et va également permettre de déjà traiter les préoccupations cutanées (déshydratation, imperfections, rides etc).

double nettoyage

Bon à savoir

Pour préserver le film hydrolipidique (film protecteur) de votre peau, oubliez tous les nettoyants trop abrasifs formulés à base de sodium lauryl sulfate, sodium laureth sulfate, quaternium, polyquaternium... Il ne s'agit pas de décaper la peau, mais de la nettoyer en douceur. 

Versez un peu de votre nettoyant au creux de la main et massez votre visage humide. Rincez à l'eau ou à l'aide d'un coton (délicatement), selon le type de nettoyant. 

Notre sélection de nettoyants

Peaux mixtes à grasses

Le nettoyant Juliet d'Antipodes

Ce nettoyant est extrêmement doux et désincruste les pores à la perfection. Il contient également de l'extrait de kiwi pour une exfoliation délicate et efficace au quotidien. Il réduit l'apparition d'imperfections grâce au miel de Manuka, anti-inflammatoire et anti-bactérien. C'est une vraie pépite avec un réel plaisir d'utilisation.

La gelée noire nettoyante aux actifs purifiants La Canopée

Cette gelée est impressionnante d'efficacité ! La charbon végétal va absorber les dernières impuretés de votre peau pour la laisser plus nette que jamais. Au fur et à mesure des utilisations, l'apparition d'imperfections diminue réellement et vous retrouvez un teint mat.

Peaux sèches et sensibles

La mousse douceur nettoyant anti-tiraillement La Canopée

Cette mousse toute légère est idéale pour les peaux sensibles et irritées. Elle a des vertus apaisantes, grâce notamment à l'orange sanguine et à la lavande fine, mais aussi hydratantes avec l'inuline et la glycérine. Un équilibre parfait entre douceur et fraicheur !

Le lait nettoyant N°1 Belle Frais Edible Beauty

Le lait nettoyant Edible Beauty vous laisse la peau douce comme de la soie avec un film hydratant ultra-confortable. Sa base d'huile de Coco préserve parfaitement le film hydrolipidique et en fait un parfait allié des peaux sensibles. Le petit plus qu'on adore : il contribue à l'éclat du teint !

Une peau saine avec le double nettoyage

Cette méthode de nettoyage est une méthode respectueuse de votre peau qui préservera votre film hydroplipidique.

Les résultats ne tarderont pas à se faire voir ! Une peau plus claire, plus saine, plus éclatante et moins, voire plus, d'imperfections à l'horizon !

Votre peau est impeccable et prête à recevoir vos soins qui pourront pénétrer votre épiderme en profondeur. Ils agiront de manière bien plus intense et vous les trouverez plus efficaces !

Les peaux sèches, matures et sensibles se porteront bien mieux grâce à cette méthode douce et non-abrasive. Fini la peau qui tiraille après le démaquillage !

Les peaux mixtes, grasses et à imperfections produiront moins de sébum et leur film hydrolipidique se régulera.

Le double nettoyage est sans conteste le premier geste beauté à adopter pour une jolie peau pleine de vie.

Chez Green Beauty Corner, nous analysons chaque étiquette et ne retenons pour vous que les meilleurs cosmétiques naturels et bio. Ceux qui allient efficacité et plaisir d'utilisation ♡

Green Beauty Corner